Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EXHIBITION(S)
4 mai 2008

Camera Obscura

  J'ai de la peinture verte sur le bras droit. Je redonne vie à la maison de ma grand-mère, une maison de roman, à l'image de la vie qu'elle a eue. Et troue le bas d'un vieux t-shirt à la cendre incandescente d'une menthol. Je me suis sentie seule hier soir, de cette solitude latente dont tu sens la présence et qui t'éclate à la gueule au moment où tu t'y attends le moins. J'ai mal dormi.

    Le langage comme nectar sur les lèvres, c'est un dialogue improvisé de conscience à conscience, et d'inconscient à conscient, à l'image de l'incipit d'Enfance de Sarraute (pas Claude, l'autre). Il n'y a pas que des inconvénients à être séparé de son interlocuteur par une barrière virtuelle,  que l'on peut franchir à sa guise, n'importe où, n'importe quand.

    Le soleil masque les cernes, le vent emmêle mes cheveux, les robes des filles virevoltent.

Publicité
Commentaires
EXHIBITION(S)
Publicité
Publicité