Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EXHIBITION(S)
8 mai 2008

Hilarious Bomb

    Charing Cross, je n'affiche qu'une paire de chaussures assorties au vert de la poubelle dans laquelle je suis assise. Il passe devant moi, nu lui aussi, s'arrête au bord du quai, baisse la tête, se balance comme un fou :

 

 " Je viens de voir apparaître deux couleurs devant moi : prune et jaune citron. Des couleurs criardes. pour une vieille femme corpulente, pas pour un homme. Quoique. J'ai le droit de boire de la testostérone, c'est pas de l'EPO. Moi, j'ai le droit de boire de la testostérone vous savez, pendant l'acte, quand je fais des enfants. Si, si. Je vais donc me procurer de l'EPO.
Elle était belle comme la Révolte, on l'enterrera comme la Révolution. Dans ton cocktail molotov petite, il faut mettre du martini.
Je suis en désaccord avec Karl. Karl Marx. J'ai le droit de le dire, le droit de le formuler. Ségolène Royal aurait bien aimé monter sur la grande marche. Ségolène. Ah, Ségo.  C'est un TOC, un Trouble Obsessionnel Compulsif. J'ai besoin de ça pour me sentir bien. J'arrêterai d'être enfant, j'arrêterai. Quelqu'un doit s'en aller.  Je parle seul, c'est un monologue. Une femme a écrit les monologues du vagin, je ne comprends pas. Un vagin. Je n'ai jamais vu une femme monologuer du vagin. Ah si. Si, si. Mais très rarement. Le jour où j'arriverai à rester bouche cousue dans une salle d'attente ça aura une entreprise sur un organe qui peut se resserrer. Tu sais, j'ai une question : manifester de l'amour à quelqu'un de manière non sexuelle, c'est possible ? Je ne suis pas homosexuel. C'est possible ? Il a pris ses chemins de traverse, s'est énervé. je n'ai peut-être pas su me déclarer. C'est marrant, vous, quand on vous pose une question, vous faites très sud-américain. Ça fait une heure que je suis là, je voudrais m'en aller. Je veux voir maman.. Elle me manque, maman. J'aime bien quand on me parle comme ça, moi. Du moment que je ne suis pas méchant.. C'est quoi comme bruit ? Une vache. C'est vraiment un veau alors, une petite vache ! C'est mignon. Ils maîtrisent l'image de nos jours. La ZX Citroën, il démonte et le mec se met à patiner. Je range ma testostérone. l'EPO, j'en achèterai jamais. Quand bien même, il faut des connections. Tu as bien des manouches qui viennent d'Inde. Ils passent par l'Allemagne, comme ça. J'aurais aimé être sociologue. Ou vétérinaire. Mais pas pompier ; pompier, trop dangereux. Ou journaliste.
- Mais tu as fait quoi de tout ça ?
- Rien, petite. Artisan musicien. D'abord musicien, puis artisan. Ou l'inverse. Cali. Oh Cali, c'est pas lui qui est sorti de prison ? Il faut me mettre un chiffon au fond de la gorge. Un chiffon. Et un sparadrap autour de la bouche. Une, deux, trois, quatre, cinq et une dame qu'il ne faut pas déranger. Il faut mettre du sparadrap. Spa-ra-drap. Sortons. "

    Autour de nous le sable, la mer, et des millions de touristes sardiniques ; les immeubles de la City, il n'y a plus de ciel. On s'assied, je suis toujours nue mais lui porte un polo Fred Perry. Il me regarde. Je me sens secouée d'un rire violent, vulgaire. Et mes amygdales explosent sur son t-shirt.

Publicité
Commentaires
EXHIBITION(S)
Publicité
Publicité