Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EXHIBITION(S)
26 mai 2008

Atrabile

    Une fille s'est assise sur moi dans le métro, je me suis sentie quelque peu invisible. Puis j'ai passé dix heures enfermée dans un lycée glaciale, dont neuf ennuyeuses à mourir. La dixième, mon marque-page est tombé. Je l'ai contemplé. Désormais, son visage évoque celui de De Niro dans Taxi Driver. Cette comparaison m'a particulièrement flattée, et pour cause. Et puis je suis sortie : respirer seulement, c'était une jouissance. Devant les beaux arts, un type en bicyclette m'est rentrée dedans. Quelques secondes à ajouter à ma prétendue invisibilité. Je me suis retournée, j'ai dévisagé le gars en question, persuadée que ce n'était pas la première fois que je le voyais, avant de comprendre la raison de mon étonnement : c'était lui, presque, le visage du marque-page. Sauf qu'il avait encore des cheveux. J'ai étouffé un cri, j'aurais voulu l'embrasser.

Publicité
Commentaires
EXHIBITION(S)
Publicité
Publicité